Sortir à Nantes : Club Garçons

Il y a, depuis déjà quelques semaines, comme un parfum de ­retrouvailles qui plane, l’envie de partager et de se ­rencontrer. Cela tombe bien à Nantes le dynamisme est toujours au rendez-vous. Titouan, 27 ans, est aux ­commandes de Club Garçons, un concept de “social rendez-vous“ pour en finir avec le 100% virtuel. Titouan a envie de donner au public nantais le goût de se retrouver autour d’un verre, d’une soirée… à la découverte d’un lieu. Wag l’a ­rencontré. Il nous explique son idée de “social rdv“..

A 27 ans, il organise les rendez-vous club Garçons à Nantes pour la communauté LGBT
Titouan, l’organisateur de Club Garçons

Bonjour Titouan, avant tout pour que nos lecteurs puissent te cerner, quel est ton parcours, quelles sont tes expériences passées?

Après un parcours scolaire classique à Rennes, je me suis orienté vers la Communication Évènementielle à Nantes, j’ai travaillé et effectué mes stages dans le domaine du bar, de la nuit et de la communication du secteur CHR (cafés, hôtellerie, restauration). J’ai ouvert mon restaurant avec mon meilleur ami, il y a maintenant 2 ans sur l’Ile de Nantes et j’occupais un poste de responsable de bar en parallèle dans une boite de nuit du centre-ville. Au fil du temps et des rencontres, je me suis lancé dans ­l’organisation d’évènements.


Avant la crise sanitaire, Club Garçons existait déjà, peux-tu nous éclairer sur ce qui caractérise ton concept?

Je n’ai rien inventé, mais j’essaye de bien l’exécuter avec un attachement particulier pour la clientèle. Club Garçons est arrivé à un moment où je souhaitais me lancer seul dans l’acheminement d’un évènement avec une récurrence mensuelle. Le principe est assez simple, lâchez vos applis et rencontrez-vous directement sur place. Des ­partenaires et animations permettent à l’évènement d’exister aussi sous une autre dimension et apporte du contenu à celui-ci. Puis la magie opère, le rdv est fixé dans un bar… un DJ… une équipe au service et l’ambiance monte crescendo. Quelques mets, suivis d’animations vous ­permettent de gagner des cadeaux suivant le thème de la soirée.

On connait déjà “Tea Dance“ à Nantes et d’autres rdv. Tu faisais, d’ailleurs, partie des organisateurs. Peut-on dire que Club Garçons est un peu la suite de ces soirées, mais avec une plus grande visibilité gay?
 
Le nom parle de lui-même, Club Garçons rassemble, à 80% une clientèle Gay, Gay Friendly, mais il reste tout de même ouvert à tous. Il est clairement affiché Gay et n’a pas peur d’exister. Aujourd’hui des lieux existent ,mais l’évènementiel est mis de côté. C’est sur cet aspect-là que j’apporte ma touche en essayant de plaire a tous.

Flyer du Club Garçons de Juillet 2021 à Nantes, le nouveau RDV de la communauté LGBT
Visuel d’un du Club Garçons de Juillet 2021

Connais-tu déjà les prochains RDV de Club Garçons pour cet été et ceux de la rentrée?

Le prochain rendez-vous est fixé le 4 juillet au NoMad, 5, Rue Santeuil en plein cœur de Nantes. Les conditions sanitaires s’étant assouplies dernièrement, Club Garçons devrait connaître à présent des heures encore plus festives et tardives.
Puis, tout de nouveau un rendez-vous en août et ainsi de suite…

Si tu avais envie d’investir des lieux emblématiques de Nantes avec Club Garçons, quels ­pourraient-ils être? Tu rêverais de quoi?

Je rêve du LU (Le Lieu Unique), du Stéréolux ou encore des Bateaux Nantais en mode croisière. Tout ceci arrivera, qui sait? L’avenir de Club Garçons réside aussi dans la popularité et aujourd’hui je n’en suis pas mécontent.

Les adresses pour suivre club Garçons sur les réseaux Sociaux , le rdv Gay à Nantes.
Suivez Club Garçons sur leurs réseaux sociaux.