Quelqu’un doit Mourir, une série de Manolo Caro
Wag aime la nouvelle mini série de Netflix, Quelqu’un doit mourir. Bien dommage que celle-ci ne compte que trois épisodes. L’intrique, le contexte historique et la thématique gay sont une réussite, l’alchimie fonctionne.
L’histoire
Dans l’Espagne des années 1950, un couple fait revenir leur fils du Mexique dans le but de le marier, mais tombe des nues quand il arrive aux côtés d’un danseur de ballet.
Dans l’Espagne de Franco, l’homosexualité ou simplement la rumeur de celle-ci est une menace à ne pas prendre à la légère pour sa survie. Manolo Caro signe la nouvelle série espagnole de Netflix, et quel succès pour les productions ibériques Netflix. Nous devrions d’ailleurs parler ici de production hispano mexicaine car Manolo Caro est également le papa de la série mexicaine Casa de Las Flores (Netflix). Les deux séries permettent de retrouver l’excellente actrice Cecilia Suarez.
Nous remarquons également la présence de Carmen Maura, vue dans Julieta et Etreintes brisées, deux films de Pedro Almodovar. Le rôle du fils à marier revient à l’acteur de 25 ans, Alejandro Speitzer.


