Bande son de l’été : Benjamin Biolay / Grand Prix

Le dandy touche à tout Benjamin Biolay, entre cinéma de qualité et chansons inspirées, revient dans un post confinement plein d’énergie et de guitares pour son Gand Prix. Neuvième album studio entre pop et rock filant la métaphore des courses automobiles, passion du chanteur et hommage aux bolides et à ses icônes de Formule 1 comme le jeune pilote français Jules Bianchi mort en 2015

Album de Benjamin Biolay, Grand Prix est le coup de coeur de l'été 2020 pour le magazine WAG, LGBT infos, France
Grand Prix , l’album de Benjamin Biolay

Après un titre sorti il y a quelques mois « Comment est ta peine » est devenu en peu de temps le tube tant attendu du chanteur talentueux. En 13 morceaux, un univers roule à toute vitesse et les sentiments sont à fleurs de peau. Mais attention, les thèmes classiques de Biolay sont ici magnifiés par des guitares virevoltantes et des synthés analogiques pour des ballades lumineuses en mode « Grand Prix » ou vol du « Papillon noir ». Comme toujours des invités connus et de marque (Chiara Mastroiani, Karen Ann, Melvil Poupaud) font leur apparition ici ou là et le plaisir est aussi de rechercher leur discrète présence.

Avec Grand Prix, le plus bel album de l’après La superbe est parmi nous et comme une bombe, accélérons le tempo pour sublimer les sensations. Du beau son, de belles chansons, Biolay mérite le premier prix !

CD – Grand Prix, Benjamin Biolay, Polydor

En tournée dans toute la France dès l’automne 2020. Toutes les date ici

Comment est ta peine?
Vendredi 12