Talent Capital 2020 recherche sa pépite à travers la France.
Les concours de talents ont du succès et le public est toujours plus nombreux à tenter sa chance dans les programmes TV comme “La France a un incroyable talent“ ou encore “The Voice“. Avant d’accéder à ces émissions reines des audiences, il faut être déniché par des découvreurs de talents. C’est l’un des rôles que se donne le concours Talent Capital, avec cette particularité qu’il met en lumière les talents issus de la communauté LGBT+. Wag a rencontré Cédric Lorenzi et Patouchka Banana les initiateurs du concours Talent Capital 2020.

Bonjour Cédric Lorenzi et Patouchka Banana, comment vous définiriez-vous artistiquement auprès de nos lecteurs?
Nous sommes tous les deux des artistes “performers“, chanteurs, compositeurs, créateurs et organisateurs d’évènements, avec cette particularité de partager nos 2 univers et expériences avec d’autres artistes.
Patouchka Banana est plus Drag queen “performer“ et Cédric Lorenzi chanteur “performer“.
Le concours LGBT Talent Capital revient pour une seconde saison, en quoi consiste-t-il et à qui s’adresse-t’il?
Il consiste à participer au premier concours artistique d’artistes divers, issus de la communauté LGBTQI+.
Il est ouvert aux hommes et femmes qui lors de sélections à travers la France présenteront devant un jury de professionnel leur art.
Qu’ils soient chanteurs, danseurs, acteurs, magiciens, transformistes, le concours est ouvert à tous les styles et arts de la scène.
À l’issu des sélections, l’artiste élu sera le représentant de sa région lors de la finale à Paris durant la quinzaine des fiertés en juin 2020.
Il pourra ainsi défendre sa place devant un jury de professionnels du monde de la TV, Cinéma, Musique et danse.
C’est l’opportunité d’évoluer, d’être repéré, d’avoir une large visibilité
Je crois savoir que la première édition n’est pas passée inaperçue? Quels en ont été les retours?
La première saison fut riche en émotions et découvertes. Beaucoup de talents ont participé et se sont révélés. Cela a été l’occasion de collaborations diverses avec des professionnels. Certains ont pu participer à l’émission sur M6 « la France a un Incroyable Talent 2019 », mais aussi « The Voice » sur TF1, et divers spectacles.
Le public et les partenaires nous ont aidé a porter ce projet commun qui rassemble.
Pour cette année vous partez également à la recherche de talents en région?
Nous allons pour cette deuxième saison aller à la rencontre des talents dans leurs régions. Cela nous tient à cœur depuis le début.
Faire en sorte que les établissements, les associations, les médias (comme Wag!), et chaque ville puisse encourager l’enfant du pays à avancer dans ses projets artistiques et le soutenir.
Les artistes peuvent s’inscrire de différentes façons:
-via le mail de Talent Capital: talentcapital2019@gmail.com
-L’établissement de la région ou se déroulera des sélections.
-La page Facebook également (suivre les informations, contact, évènements..): https://www.facebook.com/TalentCapitalParis