Série : Pose, sélection WAG

Vous souvenez-vous du titre Pose de Madonna? Vu d’ici, cela paraissait être juste un tube de plus de la Madonne. Mais dans le New York des années 90 naissantes, il s’agissait, en quelque sorte, de la consécration de la culture de la ballroom. Cette scène underground qui a vu se développer l’art du voguing dans les années 70 et 80, et permis à une partie de la communauté gay et trans de s’inventer un mode d’expression et, au-delà, une famille bienveillante. Pose est une plongée dans le monde de la ballroom… Celle ou chacun peut se mettre en scène et concourir, à différents titres, dans un univers extravaguant où tout est possible.
Au-dehors, la réalité est plus terne et rattrape la communauté alors que le sida gagne du terrain.

Affiche de al série LGBT Pose
Affiche série Pose


La série est une réussite supplémentaire pour le duo Ryan Murphy et Brad Falchuk (American Horror Story, Glee, Feud…).
Leur ballroom se compose de différentes familles qui deviennent très vite attachantes, particulièrement celle des Evangelista dans laquelle se croise les histoires de Bianca, Damon, Angel, Ricky, Lil Papi.. Un casting parfait avec une gentille méchante, comme on les adore, en la personne de Elektra Abundance.
Pose est la bonne surprise du moment. Déjà deux saisons, la troisième arrive en 2020. La bande son vous fera voyager dans vos souvenirs et, pour les plus jeunes, découvrir que d’autres époques ont existé avant le tout numérique. Les dialogues sont ciselés et pourraient bien vous mettre KO. C’est typiquement le genre de série qui peut vous scotcher un week-end entier devant votre écran. Laissez-vous entraîner à la ballroom et laissez faire le maître de cérémonie Pray Tell. / A découvrir sur en France sur Canal

Saison 1 – USA, FX – 8 épisodes (2018)
À New York dans les années 1980, Blanca Rodriguez initie des jeunes gays ou trans issus des milieux populaires à l’univers naissant du voguing. Plusieurs mondes se côtoient dans la ville, en pleine effervescence, alors que l’ère Trump (le golden boy du moment) consacre le luxe et qu’une nouvelle scène littéraire émerge.

Saison 2 – USA, FX – 10 épisodes (2019)
La communauté gay et trans de New York traverse les années 90. Les ballrooms sont désormais très populaires. La tendance commence à s’enraciner dans la culture pop américaine. Alors que le virus du sida se propage, les groupes de militants commencent à faire entendre leur voix face à cette crise.

Elektra et Bianca de la série pose, sélection Wag, thématique LGBT
Elektra et Bianca
Ricky et Damon de la série pose, sélection Wag, thématique LGBT
Ricky et Damon
Pray Tell de la série pose, sélection Wag, thématique LGBT
Pray Tell

Pour se remettre dans l’époque de Pose, Madonna Vogue.