JALOO, un nouveau concept de lovestore français en ligne.
WAG a posé ses questions à Martin.
Bonjour, d’où vient ce nom énigmatique, et pouvez-vous nous présenter l’équipe Jaloo?
Bonjour, Nous sommes trois associés, nous sommes devenus numéro un du poppers, avec Poppers Rapide. Une question de nos clients est devenue récurrente: vendez-vous des sextoys? Nous avons écouté nos clients, car il y avait vraiment une attente de leur part. De notre côté, nous avons tous les trois une sexualité différente et nous n’avons jamais trouvé une boutique en ligne qui nous corresponde.
Avant de nous lancer, nous avons d’abord testé sur notre site internet avec quelques sextoys comme les masturbateurs Tenga. Le succès était déjà au rendez-vous. Nous sommes donc passés à l’étape suivante. La création de ce fameux lovestore dédié aux hommes et qui répondra à leurs attentes, peu importe leur sexualité.
Aujourd’hui, nous avons plus d’une dizaine de collaborateurs et une équipe complète au service de nos clients : la logistique, le SAV, les achats et la communication / marketing. Les valeurs sur lesquelles reposent Jaloo se retrouvent également au sein de notre équipe. Nous veillons à recruter des personnes qui partagent ces mêmes valeurs: Tolérance, Bienveillance, Ouverture d’esprit, Respect.
Pourquoi le nom Jaloo? Et bien nous préférons garder le mystère et laisser nos clients deviner…
Sur votre site j’ai lu, à propos de Jaloo, “Mettre fin aux barrières entre les sexualités“ c’est l’objectif de ce nouveau site?
Tout à fait! Lors de nos recherches de sexshops en ligne, nous tombions souvent sur des sexshops exclusivement gays, ou trop féminins. Pourtant, le plaisir masculin concerne tous les hommes.
Il nous semblait donc important aujourd’hui de proposer un espace libre pour tous les goûts et les envies. Le client pourra découvrir de nouveaux concepts, tendances et des sextoys qu’il ne connaît pas forcément. Il existe de nombreux accessoires pour s’amuser seul ou à plusieurs! Il suffit d’être curieux et sans a priori.
Pour répondre à cette promesse, nous nous engageons à:
- Proposer une gamme de sextoys la plus complète possible pour toutes les sexualités.
- Ecouter les attentes des clients et leurs retour d’expérience.
- Proposer un accompagnement à nos clients avec un SAV basé en France et réactif
- Offrir une expérience utilisateur facile et sécurisée
- Respecter les données personnelles des clients et proposer un paiement 100% Sécurisé
- Livraison en 48 h (gratuit dès 39€ d’achat vers la France)
- Envoyer des colis discrets: sans mention de Jaloo sur les colis et les relevés bancaires.

Quels sont les univers et le type de produits proposés par Jaloo?
Nous avons voulu donner un aspect classe, moderne, sobre et épuré au site internet de Jaloo. Un gros travail a été effectué sur l’expérience utilisateur. Nous avons un vaste choix de produits en stock pour correspondre à toutes les envies et les besoins des hommes d’aujourd’hui et de demain
La réussite d’un site en ligne passe par la logistique, et là Jaloo a déjà tout d’un grand. Vous en avez déjà l’expérience. Vous nous expliquez?
Effectivement. Nous avons choisi de nous occuper à 100% de la logistique: achat, stockage, préparation et envoi des commandes, au sein de nos locaux. L’objectif est de maîtriser la chaîne logistique afin de ne pas être dépendant d’un prestataire extérieur. Nous pouvons aussi intervenir rapidement sur les commandes pour régler les litiges.
La logistique gérée en direct, c’est aussi:
- Des stocks en France : délais d’envoi plus rapides.
- Une équipe logistique efficace et réactive: les commandes passées avant 14h partent dans la journée.
- Le suivi du colis à chaque étape.
Comment imaginez-vous le développement de Jaloo?
Tout d’abord, nous sommes sans cesse en veille pour trouver de nouveaux produits pour nos clients. Nous comptons donc faire grandir le catalogue régulièrement.
Les réseaux sociaux sont importants pour nous, car ils nous permettent de garder un lien de proximité avec nos clients. Nous souhaitons donc les développer pour garder cette proximité et ce lien que nous avons.
La prochaine étape importante pour le développement de Jaloo est sans aucun doute l’ouverture du marché anglo-saxon. D’autres surprises arriveront dans les prochains mois, mais nous ne pouvons pas en dire plus… C’est aussi ça l’essence de Jaloo. Nous sommes toujours en préparation de nouveaux projets et de surprises pour nos clients. Restez connectés!
A retrouver sur le site JALOO