Biarritz : Bienvenue au Kitsch!
Avant l’été, le lieu s’appelait l’Arrière Train. Désormais, il se nomme Le Kitsch, un changement d’univers et de déco. Lukas nous dit tout sur cette transformation à Biarritz. Bonjour Lukas, pourquoi ce changement de nom pour ton établissement? L’Arrière-train n’était pas très ancien.
Bonjour Franck, alors pour tout te dire, j’aimais beaucoup le jeu de mots “l’Arrière-train“ avec la gare juste à côté mais une partie de la communauté était plutôt bloquée par le nom à connotation trop sexuelle selon eux, ou trouvait ça trop vulgaire. En parallèle, j’ai eu l’occasion d’ouvrir un établissement en Espagne et, avec un petit pincement au cœur, j’ai mis une nouvelle personne derrière le bar, à ma place. J’en ai profité pour changer entièrement l’image du bar, de plus, le public LGBT aime la nouveauté…donc bienvenue au Kitsch.

Pour quelle raison as-tu choisi ce thème du Kitsch pour le bar? Est-ce pour donner une couleur plus festive à l’ambiance?
Tout simplement, énormément de personnes disaient à propos de mon établissement, “c’est très kitsch“, “un vrai bar comme à l’époque“… À plusieurs reprises cela m’est revenu aux oreilles alors je me suis dit, pourquoi pas jouer avec cette réputation! j’assume mon côté kitsch et j’en suis fier, car pour moi, mon bar a su faire renaître le côté festif de la grande époque.
Vous faites pas mal de soirées. Tu nous donnes des exemples pour octobre?
Il est vrai que nous faisons énormément de soirées à thème pour égayer la vie biarrote LGBTQ+. Pour ce mois d’octobre, la soirée attendue par toute notre clientèle est la soirée d’Halloween! Je suis connu pour mes décors toujours plus fou à cette période et nos clients sont de plus en plus nombreux, chaque année, à venir déguisés.
Quelle est la clientèle qui fréquente le Kitsch?
Étant l’un des seuls bar gay sur la côte basque notre clientèle est variée. Tous les âges, tous les styles, toutes les orientations sexuelles, n’importe qui peut se sentir comme chez lui, car nous ferons tout pour que, même si une personne vient seule, elle ne passe pas sa soirée dans son coin. C’est ce qui fait ma fierté, et celle de mon établissement.
Comment est ouvert l’établissement?
Le kitsch Biarritz est ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 2h du matin avec tous les soirs happy hours de 19h30 à 22h.
Le Kitsch 4 rue Chapelet – 64 Biarritz – Facebook: @kitsch64